Le Chat Eleonore

  • théâtre
  • Mmmhhh tu sembles intéressé par "théâtre". Clique sur les mots clefs qui te plaisent... et hop ne rate plus rien les concernant. A toi de jouer !

La pièce "Le Chat Eleonore" par Caren Jesse, avec Brigitte Urhausen, mise en scène par Sara Goerres, et scénographie de Jörg Brombacher, présente l'histoire d'Eleonore.

Eleonore est une femme qui réalise un jour qu'elle est en réalité un chat. Grâce à son indépendance financière, rien ne s'oppose à sa transformation.

Elle se fait confectionner un costume de fourrure de chat et modifie progressivement ses habitudes alimentaires, de sommeil et sociales pour adopter celles d'un chat. Les dialogues intériorisés avec le Dr. Wildbruch, un thérapeute fasciné par son comportement félin, révèlent que sa pensée évolue aussi vers celle d'un chat. Sa distanciation des perceptions humaines, comparées à celles d'un chat, est si bien décrite que sa transformation semble presque séduisante. Néanmoins, Eleonore évolue dans le cadre d'impossibilité d'être un chat, malgré les transformations physiques impossibles à contourner. Son existence se résume désormais à chasser des souris et à dormir, dictée par ses instincts.

La pièce examine comment ses sens s'éveillent et comment la société devient secondaire, posant la question de la responsabilité individuelle au sein de la société.

"Sur une scène minimaliste, Sara Goerres illustre la transformation animale d'Eleonore. Parvient-elle à se libérer à travers cette métamorphose ?" – Ben Kremer, culture.lu

"Peut-on vraiment devenir un chat ? Pour Eleonore Garazzo, la réponse est oui. "Le Chat Eleonore" de Caren Jesse aborde cette métamorphose humoristique mais aussi une critique sociale. La première a eu lieu au Luxembourg vendredi dernier par le Théâtre Kaleidoskop." – Nancy Lambert, Tageblatt

Une production du Théâtre Kaleidoskop, soutenue par la commune de Bettembourg, la Maison de la Culture d'Huncherange et le Ministère de la Culture.


Bon à savoir

Production : Théâtre Kaleidoskop
Soutenu par : Commune de Bettembourg, Maison de la Culture d'Huncherange, Ministère de la Culture
Automatiquement traduit de l'allemand.


Théâtre des Casemates

Où ça se passe ?

Luxembourg 14, rue du Puits, 2355 Bonnevoie, Luxembourg

Théâtre des Casemates
14
rue du Puits
2355 Bonnevoie
Luxembourg


J'Y VAIS
AVEC LETZRIDE


VOIR LE PLAN

by enovos logo

Prévision météo ()

ven. 20
/ 3°

REF.#556040 - SIGNALE UNE ERREUR


Et sinon... retrouve l'agenda

L'AGENDA

voir tous les trucs à faire
autour de toi

Emmène Supermiro
partout avec toi.

ios android

Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi

Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses

  • Favoris
  • 2024-12-20 20:00:00 2024-12-20 21:30:00 Europe/Paris Le Chat Eleonore La pièce "Le Chat Eleonore" par Caren Jesse, avec Brigitte Urhausen, mise en scène par Sara Goerres, et scénographie de Jörg Brombacher, présente l'histoire d'Eleonore. Eleonore est une femme qui réalise un jour qu'elle est en réalité un chat. Grâce à son indépendance financière, rien ne s'oppose à sa transformation. Elle se fait confectionner un costume de fourrure de chat et modifie progressivement ses habitudes alimentaires, de sommeil et sociales pour adopter celles d'un chat. Les dialogues intériorisés avec le Dr. Wildbruch, un thérapeute fasciné par son comportement félin, révèlent que sa pensée évolue aussi vers celle d'un chat. Sa distanciation des perceptions humaines, comparées à celles d'un chat, est si bien décrite que sa transformation semble presque séduisante. Néanmoins, Eleonore évolue dans le cadre d'impossibilité d'être un chat, malgré les transformations physiques impossibles à contourner. Son existence se résume désormais à chasser des souris et à dormir, dictée par ses instincts. La pièce examine comment ses sens s'éveillent et comment la société devient secondaire, posant la question de la responsabilité individuelle au sein de la société. "Sur une scène minimaliste, Sara Goerres illustre la transformation animale d'Eleonore. Parvient-elle à se libérer à travers cette métamorphose ?" – Ben Kremer, culture.lu "Peut-on vraiment devenir un chat ? Pour Eleonore Garazzo, la réponse est oui. "Le Chat Eleonore" de Caren Jesse aborde cette métamorphose humoristique mais aussi une critique sociale. La première a eu lieu au Luxembourg vendredi dernier par le Théâtre Kaleidoskop." – Nancy Lambert, Tageblatt Une production du Théâtre Kaleidoskop, soutenue par la commune de Bettembourg, la Maison de la Culture d'Huncherange et le Ministère de la Culture. 14, rue du Puits, 2355 Bonnevoie, Luxembourg Kasemattentheater - Centre Grand-Ducal d'Art Dramatique asbl
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER
FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non
FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER
FERMER

Supermiro se refait une beauté pour Bruxelles et Genève.
Le service ne sera plus disponible pendant les prochains mois sur ces deux zones.
Mais reste DISPO pour Luxembourg et la Grande Région.