Regular guided tour: In golden light

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Pendant des siècles, l'Italie, avec son abondance d'art et de culture et son climat doux, a attiré des artistes d'autres pays, notamment du nord. Au XVIIe siècle, cela comprenait de nombreux artistes hollandais et flamands, dont plusieurs générations se rendaient dans les villes et paysages italiens, de préférence à Rome et dans la campagne environnante, pour y vivre et peindre, au moins temporairement.

À partir de 1640 environ, certains se sont spécialisés dans la peinture de paysages, genre populaire depuis 1600, comme Jan Both (1615/221652), Adam Pynacker (16201673) et Jan Asselijn (16101652). Les artistes s'organisaient en communautés locales, les plus connues étant les 'Bentvueghels' romains (troupe d'oiseaux). Leur membre Pieter Bodding van Laer (15991642) a quant à lui réuni autour de lui le groupe des Bamboccianti.

Après leur retour aux Pays-Bas, les Italiens deviennent rapidement célèbres, car leurs œuvres se distinguent des paysages nordiques-cools ou des scènes de genre plutôt sombres hollandaises. Comme l'artiste d'Utrecht Cornelis van Poelenburgh (1594/951667), qui peignait des paysages italianisants avec des scènes mythologiques, pastorales ou bibliques. Les artistes ont également influencé des collègues comme Nicolaes Berchem (16201683) et Jan Wijnants (1631/321684), qui, sans jamais avoir été en Italie, ont adopté le nouveau style.

Cette exposition offre une rare opportunité de voir les œuvres de tous les principaux représentants de l'école italianisante hollandaise (longtemps négligée) en relation les unes avec les autres. Les peintures font partie d'une collection privée au Luxembourg et n'ont jamais été exposées au public auparavant.


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2420 Luxembourg 18 Avenue Emile Reuter, 2420 Luxembourg

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  • 2024-11-23 15:00:00 2024-11-23 16:00:00 Europe/Paris Regular guided tour: In golden light Pendant des siècles, l'Italie, avec son abondance d'art et de culture et son climat doux, a attiré des artistes d'autres pays, notamment du nord. Au XVIIe siècle, cela comprenait de nombreux artistes hollandais et flamands, dont plusieurs générations se rendaient dans les villes et paysages italiens, de préférence à Rome et dans la campagne environnante, pour y vivre et peindre, au moins temporairement. À partir de 1640 environ, certains se sont spécialisés dans la peinture de paysages, genre populaire depuis 1600, comme Jan Both (1615/221652), Adam Pynacker (16201673) et Jan Asselijn (16101652). Les artistes s'organisaient en communautés locales, les plus connues étant les 'Bentvueghels' romains (troupe d'oiseaux). Leur membre Pieter Bodding van Laer (15991642) a quant à lui réuni autour de lui le groupe des Bamboccianti. Après leur retour aux Pays-Bas, les Italiens deviennent rapidement célèbres, car leurs œuvres se distinguent des paysages nordiques-cools ou des scènes de genre plutôt sombres hollandaises. Comme l'artiste d'Utrecht Cornelis van Poelenburgh (1594/951667), qui peignait des paysages italianisants avec des scènes mythologiques, pastorales ou bibliques. Les artistes ont également influencé des collègues comme Nicolaes Berchem (16201683) et Jan Wijnants (1631/321684), qui, sans jamais avoir été en Italie, ont adopté le nouveau style. Cette exposition offre une rare opportunité de voir les œuvres de tous les principaux représentants de l'école italianisante hollandaise (longtemps négligée) en relation les unes avec les autres. Les peintures font partie d'une collection privée au Luxembourg et n'ont jamais été exposées au public auparavant. 18 Avenue Emile Reuter, 2420 Luxembourg Villa Vauban - Musée d'Art de la Ville de Luxembourg
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