Roff - Lecture performative & musicale

  • livre
  • lecture
  • atelier musical
  • représentation
  • Mmmhhh tu sembles intéressé par "représentation". Clique sur les mots clefs qui te plaisent... et hop ne rate plus rien les concernant. A toi de jouer !

Le samedi 18 janvier, la Kufa accueillera une lecture performative et musicale de l'autrice luxembourgeoise Claudine Muno, à l'occasion de la sortie de son nouveau roman "Roff", accompagnée par la musique originale du compositeur polonais Michał Pepol. Né d’un projet de résidence soutenu par le programme "Neistart Lëtzebuerg - Kultur", "Roff" explore les liens entre mémoire historique et création littéraire, tout en dévoilant des fragments oubliés de l’histoire luxembourgeoise.

17h00 – Lecture musicale (suivie d’une discussion avec les artistes) : La soirée se poursuit avec une lecture performée par Claudine Muno, accompagnée en live par la musique de Michał Pepol. Cette interprétation mêle textes et compositions musicales spécialement créées pour le projet.

Dans "Roff", Claudine Muno a imaginé le personnage de Boy, un adolescent de 17 ans, qui vit avec sa grand-mère Mémé. Sa mère biologique est décédée de manière tragique lorsqu’il était enfant et depuis Mémé s’est érigée en gardienne intransigeante des secrets de famille. Elle refuse obstinément de répondre aux questions que lui pose son petit-fils. Ce sera finalement Kamil, un nouveau venu dans la ville, qui guidera Boy dans sa quête pour découvrir la vérité sur ses origines.

Comme au Luxembourg, plusieurs langues coexistent simultanément dans ce livre. Au fil du texte se mêlent luxembourgeois, français, allemand, anglais entre autres, chaque personnage parlant la langue qu’il utiliserait pour communiquer au quotidien. Ce procédé permet d’examiner des questions d’identité, de migration et d’inclusion. La langue, la culture et l’identité jouent un rôle important dans le concept du livre. Les personnages trouvent un lien qui dépasse les différences culturelles et le contexte linguistique.



Kulturfabrik Esch-sur-Alzette

Où ça se passe ?

4221 Luxembourg 116, Rue de Luxembourg, 4221 Esch-sur-Alzette, Luxembourg

Kulturfabrik Esch-sur-Alzette
116
Rue de Luxembourg
4221 Esch-sur-Alzette
Luxembourg


J'Y VAIS
AVEC LETZRIDE


VOIR LE PLAN

by enovos logo

Prévision météo (Esch-sur-Alzette)

sam. 18
-2° / 3°

REF.#563910 - SIGNALE UNE ERREUR


Et sinon... retrouve l'agenda

L'AGENDA

voir tous les trucs à faire
autour de toi

Emmène Supermiro
partout avec toi.

ios android

Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi

Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses

  • Favoris
  • 2025-01-18 17:00:00 2025-01-18 18:00:00 Europe/Paris Roff - Lecture performative & musicale Le samedi 18 janvier, la Kufa accueillera une lecture performative et musicale de l'autrice luxembourgeoise Claudine Muno, à l'occasion de la sortie de son nouveau roman "Roff", accompagnée par la musique originale du compositeur polonais Michał Pepol. Né d’un projet de résidence soutenu par le programme "Neistart Lëtzebuerg - Kultur", "Roff" explore les liens entre mémoire historique et création littéraire, tout en dévoilant des fragments oubliés de l’histoire luxembourgeoise. 17h00 – Lecture musicale (suivie d’une discussion avec les artistes) : La soirée se poursuit avec une lecture performée par Claudine Muno, accompagnée en live par la musique de Michał Pepol. Cette interprétation mêle textes et compositions musicales spécialement créées pour le projet. Dans "Roff", Claudine Muno a imaginé le personnage de Boy, un adolescent de 17 ans, qui vit avec sa grand-mère Mémé. Sa mère biologique est décédée de manière tragique lorsqu’il était enfant et depuis Mémé s’est érigée en gardienne intransigeante des secrets de famille. Elle refuse obstinément de répondre aux questions que lui pose son petit-fils. Ce sera finalement Kamil, un nouveau venu dans la ville, qui guidera Boy dans sa quête pour découvrir la vérité sur ses origines. Comme au Luxembourg, plusieurs langues coexistent simultanément dans ce livre. Au fil du texte se mêlent luxembourgeois, français, allemand, anglais entre autres, chaque personnage parlant la langue qu’il utiliserait pour communiquer au quotidien. Ce procédé permet d’examiner des questions d’identité, de migration et d’inclusion. La langue, la culture et l’identité jouent un rôle important dans le concept du livre. Les personnages trouvent un lien qui dépasse les différences culturelles et le contexte linguistique. 116, Rue de Luxembourg, 4221 Esch-sur-Alzette, Luxembourg Kulturfabrik Esch-sur-Alzette
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER
FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non
FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER
FERMER

Supermiro se refait une beauté pour Bruxelles et Genève.
Le service ne sera plus disponible pendant les prochains mois sur ces deux zones.
Mais reste DISPO pour Luxembourg et la Grande Région.