Toute la beauté du monde : Le Metropolitan Museum of Art et moi

à 0.3 KM
  • livres
  • Mmmhhh tu sembles intéressé par "livres". Clique sur les mots clefs qui te plaisent... et hop ne rate plus rien les concernant. A toi de jouer !

Rejoignez-nous pour la réunion de février du Lux Book Club. Nous discuterons des mémoires All the Beauty in the World: The Metropolitan Museum of Art and Me de Patrick Bringley, ancien écrivain du New Yorker. Des millions de personnes montent chaque année le grand escalier en marbre pour visiter le Metropolitan Museum of Art. Mais seuls quelques privilégiés ont un accès illimité à tous les recoins. Ce sont les gardiens qui rôdent discrètement en costumes bleu foncé, veillant attentivement sur ce trésor de deux millions de pieds carrés. Pris dans sa carrière naissante et glamour au New Yorker, Patrick Bringley n'aurait jamais pensé qu'il en ferait partie. Puis, son frère aîné a été diagnostiqué d'un cancer fatal et il a ressenti le besoin d'échapper au tumulte quotidien. Il a quitté le New Yorker et a cherché refuge dans le lieu le plus beau qu'il connaissait. À sa surprise et pour le plaisir du lecteur, ce refuge temporaire devient la maison de Bringley pendant une décennie. Nous le suivons alors qu'il garde des trésors délicats, promène dans les labyrinthes sous les galeries, use neuf paires de chaussures de l'entreprise et s'émerveille des œuvres qu'il chérit. Bringley entre au musée comme un fantôme, silencieux et presque invisible, mais trouve rapidement sa voix et sa tribu : les œuvres d'art et leurs créateurs et la sous-culture animée des gardiens de musée—une magnifique mosaïque d'artistes, de musiciens, de stalwarts ouvriers, d'immigrants, de farceurs et de rêveurs. À mesure que ses liens avec ses collègues et l'art se solidifient, il comprend sa chance d'être isolé dans ce petit monde, qui ressemble aux meilleurs aspects du monde extérieur auquel il revient progressivement, avec reconnaissance. Dans la tradition des mémoires de travail classiques comme Lab Girl et Working Stiff, All The Beauty in the World est un portrait surprenant et inspirant d'un grand musée, de ses trésors cachés et des personnes qui le font vivre, par l'un de ses observateurs les plus intimes.


Independent Café

Où ça se passe ?

1143 Luxembourg 6 Bd Franklin Delano Roosevelt, 1143 Ville-Haute Luxembourg

Independent Café
6 Bd Franklin Delano Roosevelt
1143 Ville-Haute Luxembourg


J'Y VAIS
AVEC LETZRIDE

VOIR LE PLAN

by enovos logo

Prévision météo (Luxembourg)

dim. 23
/ 12°

REF.#570669 - SIGNALE UNE ERREUR


Et sinon... retrouve l'agenda

L'AGENDA

voir tous les trucs à faire
autour de toi

Emmène Supermiro
partout avec toi.

ios android

Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi

Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses

  • Favoris
  • 2025-02-23 18:00:00 2025-02-23 20:00:00 Europe/Paris Toute la beauté du monde : Le Metropolitan Museum of Art et moi Rejoignez-nous pour la réunion de février du Lux Book Club. Nous discuterons des mémoires All the Beauty in the World: The Metropolitan Museum of Art and Me de Patrick Bringley, ancien écrivain du New Yorker. Des millions de personnes montent chaque année le grand escalier en marbre pour visiter le Metropolitan Museum of Art. Mais seuls quelques privilégiés ont un accès illimité à tous les recoins. Ce sont les gardiens qui rôdent discrètement en costumes bleu foncé, veillant attentivement sur ce trésor de deux millions de pieds carrés. Pris dans sa carrière naissante et glamour au New Yorker, Patrick Bringley n'aurait jamais pensé qu'il en ferait partie. Puis, son frère aîné a été diagnostiqué d'un cancer fatal et il a ressenti le besoin d'échapper au tumulte quotidien. Il a quitté le New Yorker et a cherché refuge dans le lieu le plus beau qu'il connaissait. À sa surprise et pour le plaisir du lecteur, ce refuge temporaire devient la maison de Bringley pendant une décennie. Nous le suivons alors qu'il garde des trésors délicats, promène dans les labyrinthes sous les galeries, use neuf paires de chaussures de l'entreprise et s'émerveille des œuvres qu'il chérit. Bringley entre au musée comme un fantôme, silencieux et presque invisible, mais trouve rapidement sa voix et sa tribu : les œuvres d'art et leurs créateurs et la sous-culture animée des gardiens de musée—une magnifique mosaïque d'artistes, de musiciens, de stalwarts ouvriers, d'immigrants, de farceurs et de rêveurs. À mesure que ses liens avec ses collègues et l'art se solidifient, il comprend sa chance d'être isolé dans ce petit monde, qui ressemble aux meilleurs aspects du monde extérieur auquel il revient progressivement, avec reconnaissance. Dans la tradition des mémoires de travail classiques comme Lab Girl et Working Stiff, All The Beauty in the World est un portrait surprenant et inspirant d'un grand musée, de ses trésors cachés et des personnes qui le font vivre, par l'un de ses observateurs les plus intimes. 6 Bd Franklin Delano Roosevelt, 1143 Ville-Haute Luxembourg Independent Café
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER
FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non
FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER
FERMER

Supermiro se refait une beauté pour Bruxelles et Genève.
Le service ne sera plus disponible pendant les prochains mois sur ces deux zones.
Mais reste DISPO pour Luxembourg et la Grande Région.