Le 10 mai 2025, la LUGA – Luxembourg Urban Garden organise son festival d’ouverture sur la pelouse de la Kinnekswiss, au cœur du parc municipal. Dans un cadre verdoyant, cette journée festive marque le coup d’envoi de l’exposition LUGA 2025 et de la programmation LUGA. Un événement conçu dans le respect de l’environnement et de la nature, proposant des activités inspirées des principes du slow event.
APERÇU DU PROGRAMME
Une programmation diversifiée te sera proposée tout au long de la journée dans différents espaces aménagés du parc. Trois scènes accueilleront des propositions artistiques et musicales :
- Scène Rose, scène principale du festival, accueille les temps forts de la programmation artistique et musicale
- Scène Orchidée, deuxième scène musicale du festival
- Wëllplanzen, la scène des petits
Et c'est loin d'être tout ! Tu retrouveras aussi la fabrique Ludique (un espace dédié aux ateliers créatifs et stations ludiques), des installations artistiques interactives, insolites et amusantes à découvrir en famille pour une expérience décalée, des performances ambulantes et bien plus encore...
Bon à savoir
LUGA est une exposition plein air de jardins urbains, d’installations paysagères et artistiques, de projets agricoles et de lieux de vie à découvrir du 7 mai au 18 octobre 2025. L’exposition éphémère investira cinq sites emblématiques au Luxembourg : la vallée de l’Alzette, le parc municipal Edouard André, la vallée de la Pétrusse, le Kirchberg ainsi que la ville d’Ettelbruck à la Nordstad. À travers différents parcours, explore la ville de demain et partage un moment de détente au milieu des jardins colorés, des paysages agricoles captivants et des nombreux espaces de loisirs et de rencontre.
Où ça se passe ?
Kinnekswiss et autour de la Pergola
Kinnekswiss Park (Edouard André Municipal Park)
Avenue de la Porte-Neuve
Ville-Haute Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda

voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses